Nourrir ses Triops

N.B.: Le sachet qui contient les oeufs possède également toutes les substabnce nutritives nécessaires à l'alimentation des Triops dès les premiers jours de leur vie

3à4 jours après avoir mis les oeufs dans l'eau, commence à enlever un peu de résidus de la surface de l'eau à 'aide d'une cuillère pour mieux voir les Triops avant de les nourrir.

Attention: ne pas jeter deTriops durant cette opération.

Au bout d'une semain; tous les résidus peuventainsi êtres ôtés de l'auarium.

Ces résidus enlevés devront absolument être mis dans un sachet et jetés à la poubelle

LAVE-TOI BIEN LES MAINS QUAND TU AS TERMINE !

Ouvre le sachet avec la nourriture ( ne pas manger ce n'est pas comestible pour les hommes !) et lave-toi bien les mains après l'avoir manipulé :

  • Le premier jour où tu nourriras tes Triops, place à l'aide de la pince quelques miettes de nourriture à la surface

Atuces : emiettes un peu plus la nourriture des Triops en l'écrasant à l'aide du dos d'une petite cuillère sur une feuille. L'aide d'un adulte est nescessaire pour cette opération.

  • Le deuxième jour, ne donne rien.
  • A partir du troisième jour, toujours en utilisant la pince, augmente un peu la nourriture (quelques miettes de plus); à partir de ce moment ,les Triops mangeront tous les jours Fais très attentiontrop de nourriture pourrait les faire mourrir.
  • Mets le sachet avec la nourrituredans un verre avec couvercle ou referme hermetiquement la ocnfectionaprès usage.

Attention: une pincée de nourriture est suffisante pour qu'un Triops déjà grand puisse être bien nourri, le contenu du sachet est suffisant pour nourrir les Triops pendant tout le cycle de leur vie.

N.B.: au lieu de la nourriture du kit, tu pourrais alimenter tes Triops avec la nourriture pour poissons (la variété en grains) que tu trouve dans les magasins spécialisés, ou encore avec des carote et des pommes finement râpées.Rappelle-toi de bien émietter leur nourriture.

Huit jour après sa naissance, ton Triops fort et vigoureux pourrait être long de 1 centimètre et, apres uqinze jours,il pourra atteindre même 4 à 5 centimètres, queuecomprise.Durant ces 2 semaines, les Triops grandirontrapidement. En effet, au fond du bac, tu trouveras les restes de la <<peau>> de l'animal qui mue tous les 3/4 jours environ (enlève la <<peau>> de l'aquarium à l'aide d'uncuillère).

Distribue régulièrement la nourriture, les Triops sont souvent affamés un manque de nourriture pourrait engendrer des comportements de cannibalisme. Si c'est le cas tu devras placer les Triops dans différents secteurs de l'aquarium.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site