Créer un site gratuitement Close

Mettre les oeufs de triops

2/ Comment mettre les oeufs de triops dans l'eau ?

Attention : ne pas introduire de nourriture avant l'éclosion des oeufs.

Les oeufs de Triops sont microscopiques et se trouvent dans la confection (ne les mange pas ^^ , ils ne sont pas comestibles!).Dans la même confection il y a des residus organiques qui créent dans l'eau un environnement idéal pour les Triops et qui les nourrissent durant les premier jours.

  • Avant de verser les oeufs, agite la confection par un mouvement horizontal pour distribuer le contenu de manière homogène.
  • Dans le bac central de l'aquarium verse seulement la moitié du contenu de la confection sur toute la surface de l'eau en le distribuant de manière homogène. Le reste du matériel poura être conservé pour éléver d'autres triops une prochaine fois. Bien fermer la confection contenant les oeufs et les residus organiques avec du rubans adhésif.

LAVE-TOI BIEN LES MAINS QUAND TU AS TERMINE !

  • Si un peu de matériel est resté attaché aux parois du bac, vaporise un peu d'eau déminéralisé ou eau de source à l'aide de la pipette.

Il est important que tu prennes bien note du jour et de l'heure où tu as versé les oeufs dans l'eau pour t'aider à suivre les étapes et les instructions qui suivent.

Observe bien : 24 a 48 H aprèes, les oeufs pourraient éclore; parfois il leur faut plus de temps. Au début, tu ne pourras pas les voir facilement mais après environ 3/4 jours, ils deviendront visibles. Les Triops t'apparaîtront comme de <<petits points>> de couleur claire que tu pourras observer avec une loupe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site